Hôtel éco-responsable à Paris
- label clef verte -
- label clef verte -
VERS UN TOURISME DURABLE.
Le Bellune est certifié par le Label Clef Verte, plus souvent connue sous le label Green Key. Il s'agit du 1er écolabel international pour l’hébergement touristique et permet à travers sa certification unique de reconnaître les établissements engagés dans une démarche de tourisme durable continue et progressive. Le label Clef Verte atteste que l’établissement touristique répond à plus d’une centaine de critères dans tous les domaines de la gestion touristique durable. Clef Verte est un programme de Teragir, association à but non lucratif et reconnus d’intérêt général.
NOTRE ENGAGEMENT
DEMARCHE
ECO RESPONSABLE
Conscient qu’il est essentiel aujourd'hui de s’engager en faveur de l’environnement, l’équipe du Bellune s’implique dans une démarche de tourisme durable. Nos équipes ont pris le soin de sélectionner des produits et fournisseurs qui s'investissent à promouvoir des pratiques plus respectueuses autour de la transmission de valeurs responsables, éthiques et solidaires.
En chambre et au Spa, par exemple, nos clients découvriront les produits certifiés Cosmebio, P.E.T.A et Cruelty Free de la marque de cosmétiques Terre de Mars® et pour satisfaire leurs papilles, les mets seront sourcés au plus près de leurs producteurs. Nous avons soigneusement sélectionné nos produits en les privilégiants au plus locavore, francais, bio, avec des emballages compostables, recyclables ou recyclés, en verre, en mais ou en carton. Dans une démarche d’amélioration continue de sa gestion environnementale et sociale, Le Bellune Hotel & Spa affirme ainsi sa responsabilité en faveur d’un tourisme durable en choisissant le Label Clef Verte.
UN GAGE DE SERIEUX
CRITERES D'OBTENTION
DU LABEL
Le Bellune s’engage dans une démarche de tourisme durable, écologiquement vertueuse et socialement responsable en appliquant et transmettant les bonnes pratiques et recommandations du Label Clef Verte auprès de ses équipes et de ses clients: Gestion intelligente des déchets (réduction à la source, collecte comme le marc de facé et recyclage), maitrise des consommations et d’eau, achats responsables (en particulier pour l’alimentation et l’entretien, sensibilisation active et collective). Le processus de labellisation prévoit des audits réguliers et la collecte de preuve pour attester du sérieux des établissements engagés dans cette démarche.